[...] It's a Lifestyle, un mode de vie que je suis honoré de vous faire découvrir. Ce site a pour but de vous informer, de guider vos premiers pas dans cet univers complexe qui vous demandera du courage, de la patiente, de la réflexion, des bases en anatomie et fonction biologique ainsi qu'en diététique. Quel que soit l'objectif que vous voulez atteindre ( masse : but du bodybuilding en sois )- force ou résistance / endururance, si vous vous donner les moyens, vous réussirez. Commençons...

mercredi 3 juin 2009

PARTIE EXERCICES : Les Mollets

Comme pour les autres muscles, il faudra appliquer les même principes pour les mollets c'est à dire un travail stricte en gardant les muscles sous tension.
Les mollets récupèrent très vite et sont assez endurants vu qu'ils sont sollicités toute la journée comme les avants bras et généralement constitués plutôt de fibres lentes endurantes.
La fréquence d'entrainement des mollets pourra donc etre assez élevée. En pratique, on fera au moins trois séances de mollets par semaine en séries longues de plus de 20 répétitions.

Au niveau des exercices de musculation qui sollicitent les mollets, on trouve les mollets debout ou assis . Les exercices pour les membres inférieurs comme le squat travaillent indirectement les mollets et pour les plus chanceux, il ne sera pas necessaire de les entrainer spécifiquement.

Exercice mono-articulaire : Mollet debout






Cet exercice de musculation renforce et développe les mollets, plus particulièrement les jumeaux car les jambes sont tendues. Les jumeaux sont constitués de fibres lentes et de fibres rapides, il faudra donc les travailler en séries longues et courtes. Il est préférable de commencer sa séance de mollets par les exercices de musculation comme les mollets debout et de finir par les exercices assis.

Exécution : debout, maintenir une charge sur les épaule, la pointe des pieds sur la cale.
Monter le plus haut possible, contracter fort et redescendre le plus bas possible. Ne pas plier le genoux pendant l'exécution de l'exercice pour donner une impulsion, mais évitez de travailler jambes tendues.

Aucun commentaire: