Ce sont néanmoins des muscles assez endurants constitués de plus de fibres lentes que de fibres rapides, c'est pour cela qu'on utilise des séries longues généralement de 20 répétitions ou plus.
Deux cas sont possibles :
-- Si votre but est de raffermir votre taille pour remodeler votre silhouette c'est à dire avoir des abdominaux solides, pas de volume musculaire, alors le travail devra être en séries longues sans rajouter des poids pour lester l'exercice.
-- Si en revanche, vous voulez bien muscler et épaissir votre taille, le travail des abdominaux devra faire intervenir une augmentation de la charge au fur et à mesure des progrès.
Cela n'est hélas que la moitié de la solution car pour voir ses abdominaux, il faudra en plus de les travailler, se débarrasser de la couche de graisse qui les cachent.
Exo de base : Crunch ( Crunches ... In English ^^ )

Cet exercice de musculation affine et raffermis la taille si vous travaillez avec le poids du corps. Il développe les abdominaux si vous utilisez un lest de plus en plus lourd.
Position de départ allongé sur le sol ou sur un banc, les lombaires collés au sol, les jambes peuvent être fléchies sur la poitrine, reposer sur un banc ou former un angle de 90 degrés avec les pieds au sol.
Enrouler le buste vers l’avant en contractant les abdominaux et en gardant les lombaires collés au sol.
Le retour à la position de départ doit être réalisé sans à coups en conservant la contraction et la tension dans le muscle. La vitesse d’exécution est lente et constante. On peut placer un lest sur la poitrine, une rondelle de fonte ou un haltère pour ajouter de la difficulté à l’exercice.
Évitez de placer vos mains derrière la tête car souvent on s'aide de la tête pour faire l'exercice quand on bloque, cela peut entraîner des problèmes aux cervicales. Le plus simple est de maintenir les mains sur les tempes ou sur la poitrine.
Ne pas décoller le bas du dos, l'amplitude très réduite n’enlève pas d’efficacité à l’exercice.
Il faut travailler les pieds non bloqués, serrés et les genoux écartés, cela limite l'activité du psoas iliaque et du droit antérieur et évite bien des problèmes de dos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire