Il est donc naturel que les débutants en musculation placent "de gros biceps" en tête de liste de leurs objectifs.
Au vu des débutant, les biceps sont un groupe a muscler en isolation, grâce au curl, cependant ces derniers augmenterons surtout de volume grâce a certain exos qui visent le dos comme les tractions ou les rowing. Je vous conseillerais donc de vous limiter à une séance de musculation des biceps en isolation par semaine.
Le but est de garder l'équilibre car il n'y a rien de plus ridicule que d'avoir des bras monstrueux et le reste du corps qui ne suit pas. Travailler ses biceps à outrance n'est pas un bon choix. N'oubliez pas que les biceps sont des petits muscles et que 4 à 6 séries en tout sont plus que suffisantes pour les achever, donc modérez votre enthousiasme.
Exercice Mono-articulaire : Curl a la barre ( Barbell Curl )

Garder le dos immobile et droit, les genoux fléchis ou avancer une jambe pour éviter de s'aider des lombaires et de profiter de l'élan. Les coudes doivent rester prés du corps. Monter et descendre la barre sans à coups. Varier la position des mains en utilisant une prise large, moyenne, ou serrée.
Sur cet exercice, je constate que les pratiquants s’aident de l’élan en se penchant en avant et en donnant une impulsion avec le bas du dos, ensuite ils avancent les coudes vers l’avant en s’aidant du deltoïde antérieur et du haut des pectoraux. En réalisant l'exercice de cette facon, le biceps n’est pas sollicité sur toute l’amplitude et le recrutement des fibres n’est pas maximum. La stimulation musculaire et le développement seront donc lésés.
Pour une bonne forme d’exécution, gardez les bras collés contre les flancs et perpendiculaires au sol.
Pour éviter l’élan, gardez le dos immobile et droit, les genoux fléchis ou avancer une jambe pour stabiliser le corps. Il est aussi possible de réaliser l'exercice de facon stricte en maintenant le dos contre un mur, cela evite de tricher et c'est de cette facon qu'il est exécuté lors de compétitions de curls barre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire