[...] It's a Lifestyle, un mode de vie que je suis honoré de vous faire découvrir. Ce site a pour but de vous informer, de guider vos premiers pas dans cet univers complexe qui vous demandera du courage, de la patiente, de la réflexion, des bases en anatomie et fonction biologique ainsi qu'en diététique. Quel que soit l'objectif que vous voulez atteindre ( masse : but du bodybuilding en sois )- force ou résistance / endururance, si vous vous donner les moyens, vous réussirez. Commençons...

samedi 30 mai 2009

PARTIE EXERCICES : Les Lombaires

Un dos fort passera obligatoirement par des lombaires bien développés. Les lombaires travaillent énormément pendant l'exécution des exercices de musculation comme le Squat ou le Soulever De Terre. Si vous ne pouvez pas faire ces exercices, un banc a lombaire peut être une solution pour les travailler. Il faudra certes bien renforcer ses lombaires, mais aussi ses abdominaux, c'est primordiale car c'est notre "ceinture de sécurité".

Exercice de base : Extension Au Banc






Cet exercice de musculation sert a renforcer les lombaires en sollicitant un grand nombre de muscles qui vont des fessiers, en passant par la masse commune lombaires, se prolongent au niveau dorsal et remontent même jusqu’au cou. Les lombaires, sont un ensemble de nombreux muscles appelés masse sacro lombaire et servent a redresser la colonne vertébrale (extension du rachis). L’extension sur banc est l’exercice antagoniste (opposé) du relevé de buste pour les abdominaux.

Installé sur le banc à lombaires, le bassin en appui contre le banc, le buste droit à l’horizontal, le menton contre la poitrine, les mains sur la nuque, descendre le buste lentement de 30°C sans arrondir le dos, puis remonter à la position de départ sans dépasser la verticale (hyper extension).

Souvent en salle de musculation, les pratiquants relèvent la tête mais il faut éviter, le menton doit rester contre la poitrine pour éviter aux cervicales l’hyper extension.

Quand vous remontez, ne dépassez pas l’horizontal car cette position en hyper extension, raccourcis les muscles spinaux et le stress va alors se porter sur les vertèbres lombaires avec compression du disque intervertébral. Si vous êtes cambré de nature (hyper lordose lombaire), évitez de faire trop d’exercices lombaires et renforcez vos abdominaux.

Aucun commentaire: